Repos ou explo ?

Très légère baisse de régime ces deux derniers jours, les organismes ont jusqu’ici bien encaissés les fortes températures et l’humidité ambiante, mais ce matin des demies journées « relâches » sont privilégiées.

Malgré tout, en début d’après midi, Tanguy, Jean Michel et Aurélien prennent les alpakarafts pour descendre un peu plus bas sur les bords de la Lindu poser quelques pièges photos dans l’espoir de capturer quelques images de mammifères.

Dans le même temps Evrard suggère une explo « éclair » de la grotte « au poulpe »… Les candidats ne se bousculent pas vraiment, mais Matthieu et Olivier après une matinée plutôt relax se laissent tenter. Légère escalade pour atteindre la grotte, bain d’eau glacée forcé à la lumière de nos frontales, nage jusqu’à découvrir ce fameux « poulpe » nous surplombant, 8m de haut, 4m de circonférence. Spectacle saisissant !
S’ensuive 2h de progression difficile dans les galeries avant de tomber sur une sortie inattendue…de l’autre coté de la montagne, au pied d’une falaise. Complètement perdu et lâché par notre GPS, une seule solution s’offre à nous, escalader ! Rebelote, ascension, observation, Yes!!! De là-haut, le GPS semble avoir retrouvé la raison. Rassuré, une descente ventre à terre de l’autre côté au milieu du karst s’improvise pour arriver trempé, éreinté sur les coups de 21h au camp. Bref, rien d’anormal pour ceux qui le connaisse… Une Evrard’s Special !

Aujourd’hui est aussi l’arrivée de la dernière vague. Quatre nouveaux viennent compléter les rangs d’une palette déjà bien fournie. Luc Henri, archéologue, Philippe, spéléologue ainsi que Luis et Mike qui partiront de leur côté mener une étude sociologique des populations de la vallée.
Stay tuned !

Copyright © Evrard Wendenbaum 2014-2017