Le projet

Protéger ces territoires et espèces avant qu’il ne soit trop tard S ituées dans les recoins les plus inaccessibles de notre planète, des régions entières nous sont encore totalement inconnues. Ces mondes perdus qui conservent parfois les traces de civilisations disparues sont les derniers refuges d’une extraordinaire biodiversité, vierge de toute observation.
Par ailleurs, dans le contexte actuel de dégradation accélérée des milieux naturels, des espèces disparaissent chaque jour alors même qu’elles jouent un rôle fondamental dans le fonctionnement des écosystèmes.
L’enjeu est majeur : il faut protéger ces territoires et ces espèces, patrimoines mondiaux de l’humanité, avant qu’il ne soit trop tard.

Lost Worlds, une série d’expéditions innovantes à la découverte des dernières terrae incognitae Parce que l’on ne protège que ce que l’on connaît, l’explorateur Evrard Wendenbaum mène le projet Lost Worlds, une série d’expéditions à la découverte des dernières terrae incognitae de la planète. Un programme d’expéditions sur la biodiversité et le patrimoine archéologique où l’esprit de la recherche scientifique s’associe à celui de l’engagement des explorateurs, au pouvoir des médias et à l’énergie du réseau associatif pour une cause commune, découvrir, faire connaître et protéger.

EWEXMKC0797

Copyright © Evrard Wendenbaum 2014-2017