Le souper

Plus de 10 jours ont passés et les petites équipes se font et se défont chaque jour, ce qui nous permet de mieux nous connaitre et de partager savoirs et expériences passées. Savoureux bouillon de talents que ce mélange de scientifiques, explorateurs et équipe de tournage.

Aujourd’hui, c’est au tour d’Aurélien, botaniste, d’être à l’image. Aidé par Yanick et assisté par Evrard, c’est à 10m du sol qu’ils étudieront une plante mirmicole d’une circonférence étonnante d’après nos deux experts.
De leur côté, Tanguy, Jean Michel et Matthieu se sont mis en marche tôt ce matin pour rallier le village de Mataraki avec un interprète dans l’espoir de rencontrer un chasseur qui serait en possession d’un crâne d’anoa qu’ils pourraient analyser.
Après quelques jours je réalise à quel point le moindre renseignement sur ce bovidé est précieux, quasi invisible pour ainsi dire jamais étudié, nos deux compères se sont lancés dans une drôle de quête…
De son côté, Matt en profitera pour survoler avec son drone l’ensemble de la plantation d’huile de palme de la région.

19h, le soleil s’est couché depuis longtemps quand trois petites lumières apparaissent dansant dans la nuit laissant progressivement illuminer trois visages radieux. Leur enquête a été fructueuse ! Ils ont pu récupérer de précieuses infos quand à son comportement, son habitat ainsi que des mesures précieuses de son crâne.
Heureux de leur escapade ils sont revenus les bras chargés de biscuits, sodas et de 2 magnifiques poules qui ont terminées directement dans nos assiettes. Après 10 jours de riz légumes matin, midi et soir, un bout d’aile ou de cuisse fait le plus grand bien.
Merci a eux !

Copyright © Evrard Wendenbaum 2014-2017